Vidéo-parlophonie

 

À propos

Gestion de l’ouverture de la porte d’entrée intégrée à la téléphonie et au KiClient depuis votre ordinateur

La video-parlophonie Kiwix est un package optionnel de la solution Kiwix. Cette option permet d'étendre le comportement standard de votre central téléphonique Kiwix en ajoutant un mécanisme de video-parlophonie qui s'intègre parfaitement avec le reste de votre téléphonie, ainsi qu'avec le logiciel KiClient disponible sur votre ordinateur.

Un visiteur se présentant à la porte de votre bâtiment pourra appeler un interlocuteur selon le schéma que vous aurez défini.

Ce schéma peut faire usage de fonctionnalités variées telles que les menus vocaux et il peut dépendre du moment de la journée en utilisant la notion de profil de configuration. Exemple : laisser entendre les heures d'ouverture de l'entreprise si un visiteur sonne pendant une heure de fermeture, ou directement dévier vers un GSM.

Un utilisateur peut ouvrir la porte d'entrée sans se déplacer lorsqu'il est en communication avec un interlocuteur. De même, une personne de confiance peut ouvrir la porte en composant un code secret sur le clavier du parlophone.

La fonction vidéo vous permet d'identifier visuellement le visiteur avant de lui ouvrir, le tout sans matériel supplémentaire, puisque cette fonction est disponible sur votre ordinateur, via le logiciel KiClient.