Partage de fichiers

Centralisation des données de l'entreprise et gestion des droits d'accès

 

À propos

Centralisez toutes les données de votre entreprise ou de vos équipes. Vous disposez d'un panneau de contrôle très simple à manipuler pour gérer et paramétrer les droits d'accès.

Sauvegarder et partager

Sauvegarder et partager vos données (document texte, tableur, images, etc.) en toute sécurité.

En donnant à plusieurs utilisateurs des droits d'accès sur certains répertoires communs, ceux-ci peuvent échanger et partager de l'information.

Il est également possible de donner l'accès en lecture seule à certains utilisateurs alors que d'autres bénéficient d'un accès complet (lecture et écriture) ; une autre manière de partager l'information en évitant qu'elle ne soit modifiée ou effacée par d'autres.

De plus, si vous utilisez Kiwix sur plusieurs sites, chaque site possède son propre serveur de fichiers, mais les utilisateurs des sites distants peuvent accéder aux données des autres sites, via le VPN mesh (intersites); pour autant qu'ils disposent des droits d'accès bien sûr.

Droits d’accès

Une gestion des droits d'accès pour chaque utilisateur, qu'il soit connecté en local ou au travers du VPN. Vous pouvez ainsi librement déterminer votre politique de sécurité des données.

Le panneau de contrôle, interface simple et intuitive, vous permet de paramétrer vous-même votre serveur de fichiers.

Intégrité et sécurité

L'intégrité des données est assurée par différents systèmes en cascade :

  • Les disques durs dupliqués de votre Kibox (2 disques utilisés en miroir de sorte que si un disque est défaillant, l'autre disque prend immédiatement le relais). Il faut à ce moment rapidement remplacer le disque défaillant (contacter le service support).
  • Un mécanisme sophistiqué de sauvegarde automatique qui, en plus de dupliquer vos données, conserve un historique des modifications, ce qui vous permet de revenir en arrière et récupérer un document que vous auriez effacé ou corrompu par mégarde. Pour garantir l'intégrité de vos données en cas de vol ou dommage tels que l’incendie, cette sauvegarde doit être effectuée en dehors de votre site : soit en datacenter, soit sur un autre site Kiwix. Attention à bien configurer vos backups (voir l’application backup).
  • La sécurité de l'information est assurée par un chiffrement de vos données. Toute donnée écrite sur vos disques durs est chiffrée en temps réel. Chaque clé de chiffrement est unique et protégée par un mot de passe que vous choisissez. À la mise sous tension de votre KiBox, le mot de passe doit être introduit afin d'activer le serveur de fichiers. En cas de vol, les données de votre entreprise sont donc inaccessibles.

Logiciel KiClient

Pour accéder à ses fichiers, chaque utilisateur doit installer le logiciel  KiClient qui va gérer de manière automatique la connexion VPN et la création des lecteurs réseau des différents sites Kiwix. Chaque site Kiwix est identifié par une lettre commençant à K. Le serveur de fichiers du premier site sera donc K, celui du 2ème site L et ainsi de suite.

 

L'identification de l'utilisateur est automatique et utilise l'information de connexion configurée dans le KiClient.